Pourquoi la Banque de France cote-t-elle les entreprises?
La cotation de la Banque de France est une appréciation sur la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon de trois ans.
Quelles sont les entreprises cotées ?
Toutes les entreprises qui ont leur siège social en France peuvent être cotées à partir d’informations contenues dans la base de données FIBEN (Fichier bancaire des entreprises).
Quels sont les destinataires de la cotation ?
L’entreprise concernée : La cotation fait l’objet d’une communication gratuite et systématique aux responsables légaux des entreprises.
Quels sont les types d’informations collectées ?
Ces informations sont descriptives, comptables et financières, relatives aux incidents de paiement sur effets et aux crédits déclarés par les établissements de crédit, judiciaires, liées à l’environnement financier et économique de l’entreprise, qualitatives.
Comment la Banque de France attribue-t-elle une cotation ?
Elle est attribuée par des analystes sous la responsabilité du directeur local de la Banque de France.
Votre commentaire