Si les risques pour l’entreprise sont bien réels, vous pouvez lutter contre ceux-ci en prenant des mesures de prévention.
Certes, il est difficile de repérer les sites à usages extraprofessionnels consultés par vos salariés mais vous pouvez mettre en place un blocage sélectif consistant à bloquer l’accès à certains sites. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à votre administrateur réseau, le cas échéant, qui peut réaliser un audit des sites les plus consultés.
Pensez également à mettre en place une charte informatique annexée au règlement intérieur. Elle vous permet d’informer vos salariés sur la bonne conduite à adopter et de porter à leur connaissance, les limites liées à l’utilisation d’internet.
Ces mesures ne vous permettent pas d’enrayer définitivement le surf sur internet mais peuvent vous permettre de réduire les risques liés à son utilisation abusive.
DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
CONTACTEZ NOUS AU : 01 82 93 00 22
Votre commentaire