Les relevés de votre compte comportent un certain nombre d’indications concernant la nature, le montant, la date d’opération et éventuellement la date de valeur, et ce pour chacune des opérations que vous avez effectuées sur votre compte.
Les recettes et le solde de départ s’il est créditeur figurent dans la colonne « crédit « , les dépenses et le solde de départ s’il est débiteur, figurent dans la colonne « débit « . La différence entre les deux, donne le solde à la date du relevé. Le nouveau solde est créditeur quand le crédit est supérieur au débit. Il est débiteur dans le cas inverse.
Le relevé de compte est parfois utilisé par les banques pour faire circuler certaines informations, comme des modifications tarifaires ou des informations importantes, comme les coordonnées du service Relations Clientèle. C’est pourquoi il est essentiel de bien prendre connaissance de toutes les informations figurant sur son relevé de compte.
Le relevé de compte constitue la trace légale de toutes les opérations qui y sont enregistrées. Vous devez conserver les relevés de compte de votre banque au minimum pendant 5 ans (30 ans si votre compte a enregistré des écritures liées à des opérations immobilières).
NOUS POUVONS VOUS AIDER ET
NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION
AU : 01 82 93 00 22
Votre commentaire