- Le prêt entre particulier
Le public prête de l’argent à une société en sachant que l’argent sera remboursé avec des intérêts. Ce type de financement ressemble fortement aux emprunts traditionnels proposés par une banque, si ce n’est que vous empruntez à un grand nombre d’investisseurs.
- Financement participatif sous forme de capital
Il s’agit de la vente de participations dans une entreprise à plusieurs investisseurs en contrepartie de leur investissement. Ce type de financement est similaire à l’achat ou à la vente d’actions ordinaires sur une bourse, ou à du capital-risque.
- Financement participatif avec contrepartie
Le public finance un projet ou une activité en espérant recevoir en retour, et à un stade ultérieur, une contrepartie non financière, telle que des biens ou des services, en échange de sa contribution.
- Financement participatif sous forme de don
Le public fait don de petits montants en vue d’atteindre l’objectif de financement plus large d’un projet de bienfaisance donné, mais ne perçoit aucune contrepartie financière ou matérielle.
- Partage des profits / partage des recettes
Les entreprises peuvent partager les futurs profits ou recettes avec le public en contrepartie d’un financement immédiat.
- Financement participatif sous forme de titres de créance
Le public investit dans un titre de créance émis par l’entreprise, comme une obligation.
- Modèles hybrides
Ce type de financement donne aux entreprises la possibilité de combiner les éléments de plusieurs types de financement participatif.
NOUS POUVONS VOUS AIDER ET
NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION
AU : 01 82 93 00 22
Votre commentaire