Qu’est-ce que le VTE ?

Le VTE ou Volontariat Territorial en Entreprise est un nouveau dispositif visant à inciter les étudiants à s’orienter vers les PME ou ETI. Durant une année, ces jeunes auront l’opportunité de vivre une expérience 360° dans le monde de l’industrie pour découvrir la richesse du tissu entrepreneurial des territoires.  

A travers des missions proposé es par des entrepreneurs aux étudiants de bac+2 à bac+5, le VTE c’est l’occasion pour les jeunes d’endosser des responsabilités avec un contrat en alternance de longue durée ou un contrat post-diplômé d’une année minimum.

Ce volontariat, c’est la possibilité d’attirer les jeunes talents indispensables au développement d’une entreprise. « Nous voulons soutenir les PME en leur apportant des compétences « , expliquait ainsi Gabriel Attal – secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Une expérience « gagnant-gagnant » permettant d’amener du renouveau aux entrepreneurs des territoires et d’offrir à des jeunes davantage de responsabilités dans des structures à taille humaine. « Les chefs d’entreprise dans les territoires ont incroyablement besoin de jeunes » indique ainsi Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :