Healthtech : l’avenir est dans l’IA

L’intelligence artificielle (IA) fait partie de ces nouvelles technologies indispensables au secteur de la Healthtech en raison des besoins de collecte et de traitement algorithmique de données toujours plus nombreuses et complexes.

Au niveau mondial, l’IA s’est fortement développée dans l’imagerie et le diagnostic, la découverte de médicaments optimisés (les candidats médicaments), et la collecte et l’analyse de données médicales. Ces technologies atteindraient ainsi leur maturité dans le secteur de l’e-santé d’ici 2030.

D’après France Biotech, sur les 365 entreprises du secteur en France, près d’un tiers utilise déjà l’IA ou le big data ; la moitié étant des Medtech ou des sociétés de diagnostic. Parmi celles qui n’en font pas encore usage, 1 sur 2 compte les intégrer dans un avenir proche.

En parallèle de ces évolutions, la santé numérique implique également des questions de sécurité sur les objets connectés et les données collectées. C’est la raison pour laquelle il y a un besoin conséquent et croissant de compétences et d’outils dans le domaine de la cybersécurité appliqué à l’e-santé.

Un avenir encourageant et toujours optimiste se préfigure ainsi pour le secteur de l’e-santé. Les opportunités sont nombreuses pour les startups souhaitant se développer dans ce domaine, et contribuant de fait à l’amélioration de la qualité de vie et au bien-être de la population tout autour de la planète.

Publié par MP Conseils

Dirigeante de la société MP Conseils basée à Mennecy (91). MP Conseil a pour but d'aider les TPE et PME dans leurs difficultés de gestion au quotidien, les accompagner, les informer et les former,...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :