34 % des étudiants veulent démarrer leur carrière au sein d’une petite structure

34 % des étudiants souhaiteraient commencer leur carrière en start-up ou en PME. C’est en tout cas ce qu’affirme une tribune publiée sur le site de l’ADN. Mais que veulent vraiment les étudiants ?

Agilité et transparence : la combinaison gagnante :

90 % des talents attendraient de la transparence sur les missions et la vision de l’entreprise, et presque autant ont simplement besoin de savoir pourquoi ils se lèvent le matin. Conséquence : les étudiants s’éloignent des grands groupes et préfèrent de loin les petites structures.

Si les grandes entreprises peuvent parfois être synonymes de hiérarchie complexe, de procédures interminables et d’organigrammes à rallonge, les TPE et PME, tout comme les startups, offriraient de leur côté plus de liberté, de responsabilité et de sens à leur salarié. Et cela, même en début de carrière.

Comment attirer les jeunes talents dans les PME-ETI ?

Les PME-ETI ne manquent pas d’atouts. Agiles, souples, réactives, elles proposent souvent des projets à multiples dimensions, dans un environnement convivial. Mais elles manquent parfois de visibilité pour attirer les étudiants. Or, le recrutement de « talents » pour les PME et les ETI est un défi et un enjeu de taille. C’est pourquoi Bpifrance le Lab, dans son étude “Attirer les talents dans le PME-ETI« , propose 3 mesures à mettre en place pour combattre la pénurie de talents. N’hésitez pas à vous y rendre pour plus d’information complémentaire !

Publié par MP Conseils

Dirigeante de la société MP Conseils basée à Mennecy (91). MP Conseil a pour but d'aider les TPE et PME dans leurs difficultés de gestion au quotidien, les accompagner, les informer et les former,...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :