Coronavirus: une nouvelle aide de 200 euros pour 500 000 jeunes précaires

Un premier versement de cette aide, destinée à faire face aux conséquences de l’épidémie, a été effectué début juin pour les étudiants.

Ce coup de pouce avait été annoncé le 4 mai par le Premier ministre , alors que de nombreux étudiants ou jeunes précaires, se trouvaient dans l’incapacité de travailler et de subvenir à leurs besoins lors du confinement.

Un premier versement de cette « prime jeunes précarité » d’un montant de 200 euros, a été effectué début juin pour les étudiants uniquement. Une seconde aide intervient ce jeudi 25 juin, cette fois pour les jeunes qui ne suivent pas d’études. Pour la toucher, il faut avoir nécessairement moins de 25 ans, se trouver en situation de précarité et percevoir une aide au logement. En tout, 500 000 Français sont concernés, rappelle le site Service-public.

Pour les étudiants, boursiers ou non, c’est le ministère de l’Enseignement supérieur qui s’est chargé de verser cette prime début juin. Il fallait en faire la demande, en justifiant d’une baisse de ressources liées à l’épidémie. Les étudiants ultramarins en situation de précarité pouvaient également demander un coup de pouce du gouvernement, pour faire face à cette situation exceptionnelle. En tout, 800 000 personnes au total devraient bénéficier de cette aide, selon la CAF.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :