Le Cercle Perspectives, association regroupant 17 des 60 premiers cabinets d’expertise comptable, présente la seconde édition du baromètre social des TPE-PME qui est plutôt positif.
Il montre:
une bonne relance de l’activité sur le mois de mai avec un taux d’inactivité de 27 % contre 50 % sur le mois d’avril ;
les TPE ont fait preuve d’une grande agilité avec une forte reprise de leur activité par rapport à des structures de taille plus importante ;
le taux d’arrêt maladie est passé sur le mois de mai sous le seuil des moyennes habituellement observées
Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur : une reprise d’activité encore difficile sur le mois de mai dans ces régions à fort potentiel touristique ;
une mise en œuvre rapide des annonces faites par le gouvernement dans les entreprises avec des effets immédiats sur certains secteurs d’activité.

Votre commentaire