LES INCONTOURNABLES DE LA VENTE

 

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Savoir accueillir un client, le prendre en charge, ouvrir un dialogue constructif et participer à sa fidélisation sont les incontournables de la vente en magasin. Ces techniques s’apprennent et s’enrichissent et demandent à être  complétées par un savoir-être qui fait souvent défaut aux jeunes recrues. L’objectif de ce module de formation est d’initier les nouveaux vendeurs aux techniques de la vente et de la relation client.

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Personnel débutant souhaitant acquérir les techniques de vente et intégrant une surface commerciale ou personnel possédant une faible expérience de la vente.

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  • s’initier à la vente en magasinImage11
  • s’approprier les techniques de vente
  • renforcer son savoir-être

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La vente en face à face: un état d’esprit

  • travailler son relationnel

  • soigner sa présentation physique

  • ouvrir un dialogue constructif

  • être dans un esprit de conseil

Communiquer avec ses clients

  • identifier les attentes du client

  • identifier les besoins, motivations et freins

  • travailler l’écoute active

  • construire son argumentaire

S’approprier les techniques de vente

  • le questionnement

  • la reformulation

  • le conseil

  • la sécurisation

Faire face aux clients difficiles

  • entretenir une relation gagnant-gagnant

  • comprendre les freins à l’achat

  • recenser les objections récurrentes

  • réfuter les objections

Fidéliser son client

  • savoir conclure

  • initier une prochaine relation

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Apports théoriques

Simulations et jeux de rôles

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