ENTRAINEMENT A LA VENTE EN FACE A FACE

 

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Il s’agit ici d’une formation interne à une enseigne, où après un rappel des phases clés d’une vente en magasin on travaillera sur des simulations in situ pour appréhender les marges de progression de chaque participant. Travail à mener avec un maximum de 6 participants pour renforcer la dynamique de groupe.

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Personnel de vente junior souhaitant renforcer ses techniques de vente en magasin.

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  • analyser ses points forts et ses difficultés
  • diagnostiquer ses marges de progression
  • profiter de la dynamique de groupe pour améliorer ses performances

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les phases clés de la vente en magasin

  • l’accueil

  • la découverte des besoins et motivations du client

  • l’argumentation

  • la réfutation des objections

  • la conclusion de la vente

  • l’encaissement

  • la fidélisation

La vente sur le terrain (phase 1)

  • débriefing « à chaud »

  • mise en situation sur le lieu de vente avec chaque participant

 

Analyse des performances et préconisations

  • visionnage  des enregistrement vidéo

  • grille d’analyse des performances individuelles

  • préconisations

  • fixation d’objectifs  personnels quantitatifs et qualitatifs

La vente sur le terrain (phase 2)

  • mise en situation sur le lieu de vente avec chaque participant
    – analyse des performances

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Apports méthodologiquesImage7

Utilisation vidéo

Mises en situation réelle de vente