DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Une des clés de votre longévité

Le développement commercial est un des piliers de votre réussite, il s’anticipe, s’organise et se conjugue avec des techniques, des outils et doit se mettre en œuvre dans le cadre d’un processus bien structuré. Inutile de lancer des actions tous azimuts, ou d’arrêter momentanément une action de prospection….Il faut construire un plan d’actions commerciales cohérent qui constitue la feuille de route de votre entreprise, véritable outil de pilotage pour dynamiser vos ventes.

Un plan de travail réfléchi

Avant de débuter quelque action que ce soit, MPConseils procède avec vous à l’évaluation de vos forces et faiblesses au regard de votre concurrence, des opportunités du marché et de votre vision de votre entreprise. Ce diagnostic vous permet d’y voir plus clair et de prendre du recul pour mieux envisager les actions à mettre en place en réponse aux objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés et à votre budget.

Notre engagement :

vous faire gagner en efficacité

Spring-logo-commercial-marketing

Un consultant MPConseils dédié sera votre interlocuteur privilégié pendant toute la durée de notre action. Il va vous proposer des actions adaptées à votre entreprise, échelonnées dans la durée ainsi que des outils qui vont vous permettre de mesurer l’impact de ces actions. Pour gagner en efficacité et en disponibilité, des consultants spécialisés interviennent à votre demande pour mettre en œuvre tout ou partie des actions ciblées. Chaque action fait l’objet d’une analyse quantitative et qualitative, vous avez ainsi un outil de pilotage qui vous permet d’analyser les résultats et de prendre des mesures pertinentes pour corriger et/ou vous réadapter.

Notre performance :

une équipe de consultants experts

previsionnel-rtch-2-xs

MPConseils a construit son équipe par l’intégration de 5 consultants permanents et 12 consultants associés qui sont à votre écoute et qui travaillent dans le même esprit d’efficacité. Chacun d’entre eux possède une expérience et une compétence confirmées dans le domaine des études de marché, de la stratégie commerciale, du management d’équipes commerciales, de la GRC (gestion de la relation client), de la prospection… dans des secteurs économiques diversifiés.

Notre différence :

une pratique reconnue et un savoir-faire éprouvé

Image1

 

Le cabinet MPConseils c’est avant tout une équipe d’hommes et de femmes qui se battent tous les jours à vos côtés pour vous apporter des solutions et des outils qui vous permettent d’anticiper l’avenir de votre structure. Nos consultants spécialisés en Développement commercial ont tous une pratique du terrain et gèrent au quotidien les problématiques que vous rencontrez. Ils vous apportent donc des réponses argumentées, efficaces et rapides en cohérence avec votre besoin. Les consultants de MPConseils partagent des valeurs fortes : professionnalisme, intégrité, confidentialité, écoute avec la volonté de vivre l’entreprise avec et pour Vous.

Nos domaines d’intervention

Nous pouvons intervenir dans tout le périmètre du développement commercial, et voici les demandes pour lesquelles nos clients nous interpellent le plus souvent :

  •  Etude du marché national et local : étude quantitative et qualitative, marchés tests, veille concurrentielle, étude PESTEL,
  • Élaboration de la stratégie commerciale, des plans d’actions commerciales, pilotage de la mise en œuvre, création d’outils de bord,
  • Fixation des objectifs : techniques d’évaluation des ventes et des marges, répartition par secteur de vente, tableau de bord pour analyse des résultats, mise en place de ratios et d’indicateurs pertinents,
  • Recrutement et formation de commerciaux sédentaires ou itinérants, rédaction des contrats de travail, formation intra ou inter (exemples : formation à la gestion prévisionnelle des emplois et compétences pour une SSII, formation commerciale et marketing destinée aux managers d’une chaîne de restauration…)
  • Constitution et gestion du catalogue produits/services, segmentation des marchés, politique de prix, conditions générales de vente,
  •    Prospection physique, téléphonique ou par courriel : constitution et qualification des bases de données, conception des plans d’appels téléphoniques, montage des argumentaires en collaboration avec le chef d’entreprise, reporting pour suivi et analyse des résultats.
  • Exemples : qualification BDD prospects pour une société de menuiserie en recherche de décorateurs et architectes d’intérieur, qualification BDD entreprises d’un secteur économique et géographique destinée à l’envoi de mails pour dynamiser la notoriété d’une entreprise.
  •  Outils de communication destinés à la conquête de nouvelles cibles, de nouveaux marchés, à la fidélisation de la clientèle.
 MP Conseils 48 cours Blaise Pascal 91000 Evry 01 82 93 00 22